mercredi 20 mars 2019
This is Radio Clash
La radio Clash FM, basée à Saint-Satur (Cher) émet à partir de 1985. et c'est une histoire de famille. Avec l'appui de quelques bénévoles, le père, Jean-Michel Dirig, occupe l'antenne le matin, sa fille Pamela la tranche de fin d'après-midi et Virginie gère toute la comptabilité et le commercial ,
La radio commence par porter le nom de Radio Clash, avant de devenir au bout de quelques mois Clash FM. L'émetteur est implanté sur un terrain au bois de Charme près de Saint Satur, puis en 1991 les propriétaires de la Radio achètent un bout de terrain à Amigny, sur a commune de Sancerre et y construisent un pylône, complèté plus tard par d'autres émétteurs construits dans l'Allier ou à Dampierre-en-Crot,près de Vailly sur Sauldre .
Avec ce mini-réseau, Clash FM est diffusé dans le Cher Berry Sud (avec 92.5 Mhz , émetteur de Lurcy Levis), l'ouest de la Nièvre (Cosne sur Loire et Sancerre 105.8, et jusqu'au sud du Loiret (avec Dampierre en Crot 106.5)
La programmation est essentiellement musicale, mais des espaces publicitaires sont beaucoup loués pour une somme modique à plusieurs centaines d'associations locales pour annoncer leurs évènements événement à l'avance. Le tout est complèté par des émissions en direct (Clash se lâche, les dédicaces, Clash vous donne l'heure, l'horoscope…)
En décembre 2017, après plus de trente ans de bons et loyaux services,la famille DIRIG se retire de la radio, et un ancien président de Fusion FM, Sylvain Fichot, en devient le nouveau dirigeant en septembre 2018. Son siège déménage dans l'Allier à Dompierre sur Besbre et les émissions (toujours musicales) deviennent complètement automatisées.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire