Vu en août 1935 à l'escale d'hydravions de la Charité, un hydravion de tourisme Schreck 310 lancé le 6 août 1931 par Louis Schreck, à Argenteuil.
Il vient d'être vendu en juillet 1935 à Paul Michallet , un lyonnais qui le loue aux organisateurs charitois pendant l'été 1935 pour des baptêmes de l'air à la Charité et dans les environs. Il remplace un autre hydravion Schreck acheté accidenté, puis rapidement revendu faute de pouvoir le remettre en état.
A la fin de la saison 1935 cet hydravion est démonté et remisé à demeure dans le hangar de la base de la Charité en attendant la prochaine saison touristique... qui n'aura jamais lieu.
En 1936 la Loire est trop haute en été pour y faire décoller les appareils: la "Fête de l'escale d'hydravions" se tient... sans hydravions . L'année suivante, les caisses du Comité de l'Escale d'Hydravions sont vides et ne permettent plus d'entretenir convenablement les installations. Des petits malins ont déjà commencé à récupérer des pièces tant sur le hangar que sur l'avions stocké en kit.
Rideau...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire