Que signifiait le D qu'on voit sur le Berliet, et qu'on voyait dans le temps sur les tracteurs aussi ? On pouvait allumer par rétro éclairage si je me souviens bien...
Cela servait à signaler les véhicules utilitaires et agricoles "encombrants" sur la route : D comme ... Danger. Depuis la fin des années 70 on a remplacé çà par un gyrophare obligatoire.
Oui, bien sûr, c'est un L 10! Honte à moi. les Willème "R" étaient à 6 roues. Le "D" indiquait bien un véhicule hors-gabarit, alors qu'un panneau de toit avec un triangle signalait que le véhicule en question pouvait tracter une remorque.
Après le Berliet TBO du convoi exceptionnel, celui-ci semble bien être un Willème R (ou S?) 10 d'avant 1953.
RépondreSupprimerles spécialistes (dont je ne suis pas..)parlent d'un Willème L10
SupprimerQue signifiait le D qu'on voit sur le Berliet, et qu'on voyait dans le temps sur les tracteurs aussi ? On pouvait allumer par rétro éclairage si je me souviens bien...
RépondreSupprimerCela servait à signaler les véhicules utilitaires et agricoles "encombrants" sur la route : D comme ... Danger. Depuis la fin des années 70 on a remplacé çà par un gyrophare obligatoire.
SupprimerOui, bien sûr, c'est un L 10! Honte à moi. les Willème "R" étaient à 6 roues. Le "D" indiquait bien un véhicule hors-gabarit, alors qu'un panneau de toit avec un triangle signalait que le véhicule en question pouvait tracter une remorque.
RépondreSupprimer