dimanche 3 juin 2018

Thérèse à Sermoise.



1961


 La chapelle Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus a été construite à Sermoise juste après la guerrre de 39-45 par l'entreprise Stévenot-Routier.
 Il semble que ce soit à l'initiative de l'évéché de Nevers qui voulait  assurer un lieu de culte au habitants de la rive gauche de la Loire, alors  que la cathédrale de Nevers, bombardée en 1944 était en grande partie inutilisable.

2018


 Approchons de l' entrée ...



   Sous le porche, les horaires des prochains offices... toujours en fin de mois et à intervalles irréguliers. Etrange....L'explication en est fort simple. Chaque mois les messes du secteur ont lieu  à tour de rôle par roulement de 4 sur  d'autres églises avoisinantes. On ne les célèbre dans la chapelle Sainte Thérèse que le dernier dimanche des mois qui en comptent 5, ce qui permet de ne pas perturber  le rythme.
  A un certain moment un arrangement spécial permettait à des rugbymen de l'USON originaires des iles du Pacifique, très croyants,  de s'y recueillir avant les matchs...Les terrains d'entrainement et le stade ne  sont qu'à quelques dizaines de mètres de là.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire