mercredi 13 mai 2020

Chaméane


place Chaméane vers 1900


Avec la voiture du service de messageries et poste  du P.L.M., 

d'où le nom d'Hôtel du Courrier de l'établissement en face



2020


4 commentaires:

  1. Très joli avant après... pas tellement de changement. PLM = Paris Lyon Marseille ou Paris Lyon Méditerranée ? Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. De 1969 à 1973, j'étais scolarisé au Lycée Technique Nationalisé, rue Jean JAURÈS. Chaque matin, le bus scolaire nous déposait, venant de FOURCHAMBAULT, devant le kiosque à journaux dont l'aspect n'était déjà plus ressemblant à la celui sur la photo, avant de rejoindre la cité scolaire du Banlay. En attendant l'heure de la prise des cours, c'étaient plutôt les filles qui passaient sur la place qui attiraient nos regards et nos commentaires pas toujours très choisis... L'adolescence, surement...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour
      Ça Fait 1 effet de nostalgie de voir votre témoignage. Moi j'étais scolarisé au CET du BANLAY et avec des amies du lycée Jules Renard nous allions place Chameane boire 1 café au PMU , nous avions des amis du LTN si je me rappelle était le nom du Lycée de la rue Jean Jaurès je me souviens de 2 d' entre eux Gilles Bernard et Patrice Lemort ( ils habitaient aussi FOURCHAMBAULT) et il y avait aussi une ancienne collègue d'usine qui était à ce Lycée elle se prénomme Brigitte et son nom de famille est De Arango
      Que de bons souvenirs de cette époque

      Supprimer