mercredi 10 janvier 2018

Berrichon

  En arrivant dans la Nièvre à Fourchambault  le premier établissement hôtelier rencontré était l'Hôtel du Berry....

1905


1910



années 1930


2008







2018: une auto -école


Commentaire des nouveaux propriétaires:" Difficile de restaurer ce bâtiment laissé à l’abandon pendant plusieurs années. Entièrement cassé à l’intérieur par un nouveau propriétaire qui a cédé à un autre qui a bricolé à la hâte puis enfin deux nouveaux propriétaires qui confient les travaux à des professionnels. Nous avons rendu étanche l’édifice qui prenait l’eau"

7 commentaires:

  1. Si ma mémoire est bonne dans les années 70 à 80 il y avait une salle de bal au fond de la cour on y dansait toutes les semaines.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh! oui, chez BARDIN. Bal avec orchestre, buvette, bagarres, tous les dimanches après-midi, ça terminait les fins de semaines en beauté! Les matins du lundi étaient chargés de brumes et de quelques éphémères parfums féminins. C'est là que j'ai pris, à mon insu bien sûr, une de mes premières "vraies cuites". (Philippe).

      Supprimer
  2. Si ma mémoire est bonne dans les années 70 à 80 il y avait une salle de bal au fond de la cour on y dansait toutes les semaines.

    RépondreSupprimer
  3. Hélas... Qui se souvient encore de l’hôtel du Berry à Fourchambault...

    RépondreSupprimer
  4. Mes grands parents étaient concurrents direct du berry car eux c'était l'hôtel du nivernais avec aussi une salle de balle

    RépondreSupprimer