dimanche 17 avril 2016

Mais la gare, où qu'elle est donc?




La plus proche est à .... Mars sur Allier (5km..)... et ressemble à çà....

8 commentaires:

  1. Une gare à Magny-Cours... : il y en a les bâtiments, sauf qu'ils n'ont jamais vu un voyageur et encore moins un train !
    Eh oui, la pharmacie en plein bourg, qui fut l'épicerie RADAR, devait être une gare : la preuve ses ouvertures en arches. Projet abandonné en cours de route mais j'en ignore la raison.

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Au vu des clichés du tout début du 20ème siècle, l'endroit était plutot un genre de "centre commercial" chaque arche abritant un commerce différent ( épicerie, coiffeur,habillment , marchand de boissons etc...

      Supprimer
  3. C'est ma grand-mère, née en 1909 à Magny-Cours qui m'avait comtée cette histoire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il doit s'agir d'une légende "urbaine"... aucun chemin de fer , même secondaire, n'a jamais été envisagé là.( le style -standardisé- des gares est de toutes façons tout à fait différent) Par contre il est fort possible qu'il ait abrité un relais de poste le long de la route nationale (ou royale à une époque ancienne...) avec "garage à calèches" d'où peut être la confusion avec une gare.

      Supprimer
  4. Merci pour votre réponse.
    Des anciens relais de postes j'en connais 2 à Magny-cours : 1 au nord du bourg, côté ouest de l'ancienne RN7, face à la ferme Chevalier, et une autre lieu-dit "La Vieille Poste", cette fois bien plus au nord et aussi le long de l'ancienne RN7.

    RépondreSupprimer