samedi 12 septembre 2020

Chimiques 1955



1955, dans l'usine de la Sociéte des Produits Chimiques de Clamecy, on traite le bois.



 Toute personne pouvant m'aider à identifier les processus de fabrications rerésentés sur ces photos de ma collection personnelle est la bienvenue... J'aimerais notamment savoir ce que faisait exactement le petit âne de la photo du haut.

2 commentaires:

  1. Bonjour , l'ane sert a agiter un four vertical, l'usine en disposait d'un certain nombre. La rotation sert a faire tourner l'arbre d'agitation. Je suis un ancien de Rhone Poulenc mais du site de production de Vitry sur Seine, et originaire de Nevers. Je suis touours en activité sur un autre ancien site Rhone Poulenc en Ile de France nord (Villeneuve la Garenne ou E.Macron a inauguré un nouvel atelier il y a 15 jours), ce site appartenant desormais au groupe Seqens chmiste français créé en 2005 sous le nom Novacap . Solvay est un concurrent mais Solvay est + gros que Seqens.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et moi le fils d'un ancien de Saint Aubin lès elbeuf..

      Supprimer