samedi 8 avril 2023

Daniel Gaujour, photographe Maison...

    Il est parti se mettre au vert dans le sud de la France, mais il a été le premier photographe  "officiel"de la MACU ...  avant-même  qu'elle existe.  Laissons le nous en dire un peu plus.

Collection personnelle

 
  "La "Préfiguration de la MCN" au Théâtre municipal en 1969... Création de Georges Dandin de Molière, mis en scène par Jean Lauberty, avec une Tournée dans tous le Département en été 70... Avec Solange Oswald, Fernand Berset,(de dos) un trou de mémoire pour le comédien de gauche... Mon premier Reportage de Presse, avec un rôle de complément sur scène et l'emploi d'accessoiriste .... Ma "Naissance" dans la photo et l'entrée dans les métiers de la Culture."




 

collection personnelle



 "Solange OSWALD.... Atelier théatre de la MCN Création de Little Boy de Pierre Halet en Février 1974.... J'ai été pendant douze ans le photographe de la Maison"

3 commentaires:

  1. Bien recopié l'Ami... Souvenirs innénarrables et innoubliables... Merci pour ce clin d'oeil à la création théâtralle à Nevers depuis le milieu des années 60, dont Michel Thuriot a été l'infatigable demandeur pour la "Préfiguration de la MCN", avec le Théâtre d'Essai première troupe (amateur) décentralisée dans le département, puis en 70 l'Atelier Théâtre de la MC avec Jean Lauberty... que la maladie a bruralement soustrait à la vie après trois spectacles....Mais le spectacle a continué...
    J'ai des pages d'archives si ça t'intéresse.... Et j'ai "fouillé" Delcampe pendant des heures pour essayer de retrouver d'autres photos qui y auraient été déposées ...et n'ai rien trouvé..?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les seules photos qui y ont été déposées... je les ai achetées.

      Supprimer
  2. les pages d'archives çà m'intéresse...

    RépondreSupprimer