mercredi 20 août 2014

Chautard Frères

    La société Chautard Frères prend à la fin les années 20 la succession des transports Bailly à Nevers. Etablie d'abord  rue du Chemin de Fer ( aujourd’hui Rue de Charleville) puis elle  fusionne avec les Transports Malissard et déménage dans les années 1990 dans la zone industrielle des Chamonds à VarennesVauzelles.
Ses locaux ne sont pas perdus pour tout le monde : on y  installe une boite de nuit, le Zapping, auquel a succédé le... White, un must de la vie nocturne de Nevers, puis le Privilège.






        La boite métallique peinte en jaune est un des derniers « cadres » en métal encore visible. Inventés et construits par la SCNF (essentiellement dans les ateliers de Saintes) dans les années 1950 les "cadres » furent les ancêtres de nos modernes conteneurs . Utilisés  dans le transport combiné rail-route ,on pouvait les fixer sur un wagon plat ou sur une remorque de camion. La Société Chautard Frères en fut une grosse utilisatrice.

  Ce cliché est pris sur la N151 avant le hameau des Bertins. Si vous voyez ces ânes et ce cagibi jaune,automobilistes, ralentissez.... .....il y a un radar juste avant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire