jeudi 26 mars 2015

Auberge de la Nièvre, Bonnin propriétaire.

Dompierre sur Nièvre



8 commentaires:

  1. Dis-moi l'ami, tu trouves des perles mais tu as, comment dire, un apn à changer !

    RépondreSupprimer
  2. pourquoi? mon Lumix TZ 60 flambant neuf, il est pas bien?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si il est bien mais, et j'ai rencontré le même problème, les reflex apn demandent une autre approche qu'avec nos vieux appareils argentiques.
      Il vaut mieux travailler en manuel et reprendre (un peu) les photos avec un logiciel.
      Remarque, le gros changement, c'est le logiciel après prise parce qu'avec l'argentique, on travaillait avec les temps de pose et les bains. Donc, c'est presque kif kif.

      Supprimer
  3. bonjour cher ami dont je suis le blog anonymement mais passionnément depuis quelques temps...,

    vous pourriez retravailler un peu le contraste (voir améliorer la courbe) et l'exposition (si photo en raw ) pour donner un peu plus de matière à ce mur de façade en craie , voir même de jouer sur la vibrance (plutôt que la saturation) pour faire "pêter" un peu plus le rapport bleu (rideau) rouge (enseigne) ...

    mais tout cela c'est du blabla , et votre photo est bien comme ça car c'est vous qui l'avez prise avec votre propre intention et qu'elle reflète bien aussi une certaine tristesse laiteuse de cette campagne

    continuer et comme pour la politique : ne jamais tenir compte des "experts"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de votre commentaire. En fait... la façade est exactement comme çà : pastel et un peu de guingois dans une sorte de faux-jour un peu crépusculaire. J'ai essayé de la retravailler... mais le résultat me paraissait un chouïa trop disneyland pour évoquer l'ambiance réelle de la prise de vue.. c'est mon côté chroniqueur de l'instantané plutot que créateur photographique. (encore que...)

      Supprimer
  4. Ces endroits font partie la mémoire populaire! Il serait dommage de la déformer pour répondre à certains critères discutables ici ! Ces photos nous enchantent telles quelles ! inutiles de faire du Harcourt .

    RépondreSupprimer
  5. T'as un sacré fan-club. Je me marre !

    RépondreSupprimer