mardi 22 novembre 2016

Planquez vous, v'là Sacha Distel!

Vers 1900

années 30




Années 50


 C'est dans ce virage du hameau de Maltaverne, sur la Nationale 7, que le 28 avril 1985 , en pleine nuit, la Porsche conduite par Sacha Distel quitte la route et embrasse un poteau, blessant grièvement sa passagère, l'actrice Chantal Nobel.

le poteau?





2016


 A cet endroit, les trois voies de  Nationale 7 sont réduites à un cul-de-sac coupé par l'autoroute A77. La quasi absence de trafic  autorise de nos jours plus de liberté aux  cyclistes (et aux piétons .)

2 commentaires:

  1. Il y avait à Maltaverne, avant la construction de l'A77, un resto-routier, tout en bas du village côté gauche en direction de Nevers; en face un garage. Ni l'un ni l'autre n'ont survécu à l'autoroute.

    RépondreSupprimer
  2. De mémoire l'accident avait eu lieu, dans la nuit d'un samedi à un dimanche (le 28 donc), dans le bas de la pente (donc dans le dos des photographes).
    Puisque (là aussi de mémoire et sauf erreur de ma part), Sacha DISTEL et Chantal NOBEL revenaient de Paris où elle avait participé à Champs-ELysées pour la promo du feuilleton "Chateau-Vallon".
    Ce week-end là était un week-end des trophées Jean Bernigaud sur le circuit de Magny-Cours, où tous les deux participaient à ce qui s'appellait je crois la course des champions, sur Ford Fiesta, avec force peoples et célébrités de l'époque (Collaro, Moustache,...).
    Ils avaient fait l'aller/presque retour pour l'émission.

    RépondreSupprimer