vendredi 20 novembre 2020

Gros bazar dans la Nièvre

 







 Place Carnot?  ... Place de la Halle? .

 Par délibération municipale du 31 mai 1899 ,la place de la Halle est remplacée par la place Carnot dans les  désignations publiques, mais l'usage ( un peu comme pour la rue du Commerce de nos jours) perpétue cette appellation encore quelques années. 






5 commentaires:

  1. Si je ne me trompe pas, il y a eu un disquaire à cet emplacement dans les années 70.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, les Temps Modernes, magasin tenu par M.et Mme Thibaudat, ouvert vers 1974.

      Supprimer
  2. Moi j'en ai connu un disquaire à cet emplacement mais annee 80 et ensuite c'est passé jouet club et après alice au pay du chocolat

    RépondreSupprimer
  3. Vous parlez bien du même disquaire...que j'ai connu moi aussi...

    RépondreSupprimer
  4. Du coup le bâtiment de la Caisse d'Épargne ne date que du XXe siècle !

    RépondreSupprimer