mardi 27 janvier 2015

Relais saint.

Nevers, route de Fourchambault

   Dans les années 70 il y avait la une station-service ANTAR et un petit garage.  Un certain  DUCROT etait  propriétaire des murs ainsi d'une entreprise de livraison de charbon et de gaz. (elle etait installée  juste à côté, à l'emplacement actuel du Crédit Agricole )

1 commentaire:

  1. Ahhh... le relais St Christophe.... petite station service de quartier mais sur un axe routier à l'époque bien fréquenté...
    Un jour d'été, le gérant (Mr SAILLANT) cherchait quelqu'un pour servir l'essence (oui, à l'époque on servait le client...) pendant un week-end, ses vacances à lui...
    Jeune mais volontaire, je fus en poste ce week-end... et 2 anecdotes ont marqués cette mission estivale :
    - des jeunes gens en Coccinelle s'arrêtent et demande le plein ( phrase classique à l'époque) et me voilà à chercher le bouchon du réservoir à l'arrière du véhicule... j'avais surement l'air bête quand j'ai demandé ou était le réservoir..... - sur la Cox c'est une trappe a l'avant de la portière !!! -
    - une Austin mini s'arrête - la vitre avant était baissée - la dame tend ses clefs et demande le plein - je fais le plein - je m'approche de la portière pour rendre la clé et donner le prix du plein mais la dame me tendait déjà un billet de 50 francs ( oui 50 francs ) - la mini étant un peu basse, je me suis baissé pour remercier la dame quand je me suis aperçu que la dame n'avait en tout et pour tout qu'un petit linge qui lui masquait encore à peine son intimité....
    Après je sais plus... la mini est partie.... cette image est gravée à jamais dans ma mémoire, 45 ans après....
    Je prie pour ne jamais avoir Elzaimer...
    P.

    RépondreSupprimer