mercredi 20 novembre 2019

I can get no...


... à l'époque, au début du XXème siècle, où l'instituteur évaluait l'élève, ( jugement péremptoire.. ou façon un peu formelle  d'encourager l'enfant?) et où il y avait une école à Créantay, aujourd'hui hameau perdu dans la campagne près de la Chapelle Saint André

2 commentaires:

  1. Ma mère, Marie-Thérèse JEAN née NEBOUT a enseigné à Créantay de 1948 à 1952. Des élèves venaient à pied des Grands Bois. Ils faisaient chauffer leur gamelle sur le poêle et ma mère vérifiait qu’ils avaient suffisamment à manger … Je me rappelle la famille DABET des Berthes, Jeannot, René, les jumeaux Lucien et François, Daniel dit Didi et Christiane dite Kiki. Il y avait aussi la famille CHARRETIER du Faîte du Village. Un seul tracteur sur tout le hameau. Les autres paysans avaien des chevaux. Il y avait aussi Alexandre dit Lexandre, célibataire, en dessous de la fontaine …

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, je vis actuellement dans l'ancienne école ! Si vous avez des photos ou autres, ainsi que des anecdotes à me raconter, j'en serai vraiment très ravie ! Aurélie
    biche.aurelie@gmail.com

    RépondreSupprimer