vendredi 13 novembre 2015

Pour réserver chez Renault, faites le 10 .


Ouroux en Morvan





4 commentaires:

  1. Bonjour,
    Savez-vous que chez l'Octave ( comme il se disait ), il y avait, au fond du café, les services financiers du CREDIT AGRICOLE de la NIEVRE ( aujourd'hui CREDIT AGRICOLE CENTRE LOIRE)
    On pouvait remettre ses chèques ( oui il y en avait dejà !) et retirer du liquide... l'Octave faisait le banquier... sans guichet, sans caisse, sans coffre, sans machine à compter les billets... mais avec seulement un livre de caisse... ( les livres de comptes sont toujours dans les archives de la Banque...)
    Mais avec les risques, les assurances, cela s'est terminé par la construction d'une vraie Agence à Ouroux, avec un vrai guichetier, un vrai guichet, un vrai coffre, une vraie comptabilité....
    Les temps changent...
    Phil (ancien employé du CA)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Phil pour ce témoignage de première main! (une des raisons de publier ces cliches est de susciter de tels souvenirs). De quelle époque parlez vous?

      Supprimer
  2. Quand je suis arrivé au Crédit Agricole, en 1970 ( oui çà date un peu !! ), je travaillais au Service du Personnel ( aujourd'hui on dit aux RH ces fameuses ressources humaines ), la fin des activités financières chez l' Octave était déjà avérée puisque j'ai connu la première Chef d'Agence à Ouroux, Madame Cécile B....

    RépondreSupprimer